La Médiation comme préalable ou alternative à l'arbitrage est au cœur du projet régional de résolution de différents de l'OHADAC car elle offre aux petites et moyennes entreprises des solutions adaptées au règlement des conflits.
L'Université de l'Association Américaine d'Arbitrage (AAAU) organise pas moins de six formations concernant cette pratique à New York du 1er au 5 octobre, San Francisco, du 15 au 19 octobre, Dallas, du 12 au 16 novembre, Washington, D.C., du 12 au 16 novembre, Miami, du 3 au 7 décembre, et la Nouvelle Orléans, aux mêmes dates.
Mais l'évènement principal de la rentrée sera le Forum mondial des centres de médiation, créé en 2001 dans le cadre de la commission Médiation et prévention des conflits de l'Union Internationale des Avocats. Il réunit les centres de médiation commerciale les plus réputés au monde aux côtés des avocats et des médiateurs spécialisés en médiation commerciale internationale et offre un espace de discussion pour échanger sur les développements des modes alternatifs de résolution des conflits (ADR) et les bonnes pratiques en médiation.
Le Forum se réunit tous les 9 mois. Les sessions de travail sont interactives et animées par des experts de haut niveau. Cette année l'évènement comptera à Zagreb, Croatie, avec la présence de Me. Isis C. Clemente, médiatrice, professeur de droit des affaires au Miami Dade College, linguiste, écrivain et présidente d'ACP Légal États-Unis.
Programme : http://www.uianet.net/newsletter/documents/Zagreb-2012-10-programme-en.pdf
Inscription : http://www.uianet.net/newsletter/documents/Zagreb-2012-10-registration-en.pdf
Pour plus d'informations : jean.reale@acplegal.net
Publié le 19/09/2012, 11h48