Après l'expérience réussie des cinq années précédentes, la Faculté de droit de l'Université Complutense de Madrid organisera une nouvelle édition de son Séminaire international de droit international privé, en optant pour un format proche de celui de la dernière édition, en combinant une approche globale, qui fait la part belle à la réflexion possible sur les évolutions récentes et les perspectives d'avenir dans divers domaines du droit international privé, avec une attention particulière à certaines questions d'actualité ou de nécessaire approfondissement.
L'événement de deux jours examinera lors de sa troisième session présidée par le professeur Sixto Sanchez Lorenzo le droit des affaires dans la perspective de l'intégration, avec une conférence du professeur Dario Moura Vicente (Université de Lisbonne, Portugal) sur « l'arbitrage d'investissement et les nouveaux pouvoirs de l'Union européenne » et plusieurs communications concernant l'harmonisation du droit des affaires dans les Caraïbes et en Afrique, en particulier du professeur Yoselyn Bermudez Abreu (Université de Zulia, Venezuela, présidente d'ACP Legal Venezuela), « Analyse des éléments socio-juridiques des pays de la Caraïbe dans le cadre du projet OHADAC », de M. José Cueto Alvarez de Sotomayor (avocat et consultant international d'ACP Legal et de l'UNIDA), « l'OHADA et l'harmonisation du droit des affaires en Afrique », et de Me. Leidylin Contreras Ramirez (conseillère juridique de la Présidence de la République dominicaine), « l'Accord de Partenariat Économique Cariforum-UE », parmi beaucoup d'autres.
La séance d'ouverture débutera le 22 mars à 9h30 et comprendra la participation du professeur Raul Leopoldo Canosa Usera, doyen de la Faculté de droit (UCM), de M. le Magistrat Juan Antonio Xiol, président de la première Chambre de la Cour suprême, de M. Francisco Fonseca Murillo, Directeur de la Représentation en Espagne de la Commission européenne et de Pedro de Miguel Asensio, professeur de droit international privé (UCM).
Les premières séances traiteront des obligations contractuelles, de l'héritage, des aspects procéduraux et du droit de la famille.
Pour confirmer votre participation gratuite (date limite 15 mars), merci de bien vouloir vous adresser à : seminariodiprucm@gmail.com
Programme détaillé disponible ici
Publié le 08/02/2012, 07h32