• Choisissez votre langue :
  •  
  •  
  •  

L'Association ACP Legal

  • L'Ohadac et ACP Legal

    La notoriété mondiale et le succès du programme OHADA (Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires) ont amené de très nombreux juristes, des entreprises et certains Gouvernements des Etats de la Caraïbe à réfléchir à la mise en place d'un programme d'unification du droit des affaires dans la Caraïbe reprenant la philosophie du précédent de l'OHADA.

    Lire la suite

  • L'OHADAC en bref

    Plaquette réalisée par l'Association ACP Legal.

    plaquette_fr_page1 plaquette_fr_page2 plaquette_fr_page3 plaquette_fr_page4

    Télécharger

Nous contacter

Tour Sécid, 8ème étage
Place de la Rénovation
97110 Pointe-à-Pitre
Guadeloupe (FWI)

Contactez-nous

L'OHADAC invitée à participer à la Conférence Internationale organisée par l'Université de Bayreuth (Allemagne), les 27 au 28 juillet 2016

23 03 2017

affiche-frNous avons le plaisir de vous informer que l'Université de Bayreuth (Allemagne), en partenariat avec le réseau de droit comparé privé et de l'intégration : perspective euro-américaine (REDPREA), organise dans son Campus, Bâtiment RW, Salle K3, les 27 et 28 juillet 2016, une conférence internationale sous le thème : Enjeux actuels de l'intégration juridique en Europe et en Amérique : Droit des Contrats Internationaux et les Modes alternatifs de résolutions des conflits.

Cette année, les travaux de la conférence seront centrés sur les développements intervenus dans les domaines du droit des contrats (internationaux) et le règlement extrajudiciaire des litiges. L'OHADAC sera représentée par l'un de ses experts, le Professeur Sixto Sánchez Lorenzo de l'Université de Grenade (Espagne), qui interviendra sur les Principes UNIDROIT et les Principes OHADAC des contrats du commerce international : convergences et divergences.

L'Université de Bayreuth est depuis 2011 membre du REDPREA. L'objectif de ce réseau basé sur la recherche est d'établir la coopération entre les juristes de l'Europe et l'Amérique afin d'explorer dans la perspective du droit comparé, les développements juridiques dans les domaines du droit privé et en particulier les tendances croissantes de l'intégration sur les deux continents.

La brochure et le programme détaillé de la conférence internationale peuvent être téléchargés en cliquant sur le lien suivant : http://www.jura-derecho.uni-bayreuth.de/de/downloads/REDPREA.pdf.

Publié le 23/03/2017, 17h12

Imprimer