Présentation par le Chapitre ACP Legal Venezuela du projet OHADAC lors de la XIème Réunion nationale des professeurs de droit international privé du Venezuela à Caracas
Publié le 01/12/2011, 15h28
En présence des professeurs de Droit International Privé des Universités, Centrale du Venezuela (UCV), Catholique Andrés Bello (UCAB), Métropolitaine (UNIMET), Monte Ávila (UMA), Zulia (LUZ) et Rafael Belloso Chacín (URBE), s'est tenu le 18 novembre 2011, à l'Université Monte Ávila à Caracas (Venezuela), la XIème Réunion Nationale des Professeurs de Droit International Privé, présidée par le Dr. Eugenio Hernández-Breton.
Dans le cadre de cette réunion nationale, le professeur Yoselyn Bermudez, présidente d'ACP Legal Venezuela, conjointement avec Me. Ivette Esis, accompagnées par les autres membres du Chapitre vénézuélien, ont réalisé une présentation du projet OHADAC, en expliquant son origine, ses objectifs et les prochaines étapes de son développement, tout en soulignant les avantages et l'importance de la création d'une Cour d'Arbitrage pour la Caraïbe.
Une fois la présentation réalisée, un débat sur l'importance de l'harmonisation par le droit dans la Caraïbe s'est tenu et un grand nombre de professeurs assistants s'est engagé à rejoindre le projet en intégrant le Chapitre ACP Legal Venezuela.
Dans le contexte de la réunion et sur propositions des membres d'ACP Legal Venezuela, la ville de Maracaibo a été élue siège pour la prochaine réunion nationale des professeurs de Droit International Privé que se tiendra du 16 au 19 mai 2012 ; profitant de l'occasion et aux mêmes dates, seront organisées les Secondes Rencontres sur l'Harmonisation du Droit des Affaires dans la Caraïbe et la Création d'une Cour d'Arbitrage régionale.
Pour plus d'informations contactez les professeurs Lissette Romay Inciarte lissetteromayi@gmail.com et Gerardo J. Ulloa Bellorin gerardo.ulloa@gmail.com
Imprimer