Imprimer

55ème Congrès de l'Union Internationale des Avocats : une tribune pour la future Cour d'Arbitrage OHADAC

Publié le 03/10/2011, 10h51

Nancy-TheveninDe retour quatorze ans après son congrès de Philadelphie, l'Union Internationale des Avocats vous invite de nouveau aux États-Unis, à son 55e congrès à Miami, du 31 octobre au 4 novembre prochain.

Comme le signale fort justement Me. Pascal MAURER, Président de l'Union Internationale des Avocats, « depuis quelques années, la région de Miami connaît une vitalité économique telle, que l'on dit d'elle qu'elle est en pleine Manhattanization : construction de gratte-ciel, accueil des sièges sociaux de grandes entreprises, expansion du quartier d'affaires, conférences internationales et événements en tout genre ».

« Porte des Amériques », plateforme des échanges commerciaux, transports-logistiques et touristiques (premier port de croisière mondial... vers les Caraïbes) avec toute notre région, Miami accueille une population jeune, active... et caribéenne. Le créole haïtien y est langue officielle aux côtés de l'espagnol et de l'anglais.

Compte-tenu de ce contexte, les membres du bureau de la Commission d'Arbitrage International de l'UIA, très intéressés par l'initiative de créer une Cour d'arbitrage international dans le cadre du projet OHADAC, nous offrent une tribune d'information lors d'une session conjointe avec la Commission de Droit et Pratique du Contentieux.

Me. Nancy M. Thévenin, Conseillère spéciale et coordinatrice globale de l'arbitrage auprès du cabinet Baker & McKenzie, grande experte caribéenne de l'arbitrage, y présentera notre vision d'une Cour d'Arbitrage OHADAC de proximité, orientée vers la petite et moyenne entreprise, et les outils mis en œuvre pour y parvenir.

Pour plus d'information sur le congrès: http://congres.uianet.org/en/miami2011/

Contact: jean.reale@acplegal.net

Imprimer