Imprimer

Rencontre ACP Legal avec S.E. Hipólito Mejía, ancien Président de la République dominicaine, Lamentin, Guadeloupe, 28 mai 2011

Publié le 07/06/2011, 09h11

Rencontre ACP Legal avec S.E. Hipólito Mejía, ancien Président de la République dominicaine et candidat aux prochaines présidentielles, Lamentin, Guadeloupe, 28 mai 2011.

Mme Catherine Sargenti, Présidente de ACP legal a présenté au Président Mejía les grands axes du projet d'Harmonisation du Droit des Affaires dans la Caraïbe (OHADAC), projet soutenu par l'Union européenne, les Régions Guadeloupe Martinique et Guyaneet la Chambre de Commerce et d'Industrie des Iles de Guadeloupe dont l'objectif est de réduire les obstacles juridiques qui freinent la coopération économique caribéenne. Elle a fait un point sur l'état d'avancement de ce projet en rappelant qu'un appel d'offre européen vient d'être lancé pour l'inventaire des règles juridiques qui régissent le droit des affaires dans la Grande Caraïbe ainsi qu'une étude comparative des régimes juridiques.

La rencontre a eu lieu en présence de la délégation de Sainte Lucie en visite en Guadeloupe, de M. José Toribio, Maire du Lamentin, M. Jean Claude Malo, Maire de Bouillante, M. Jean Marie Hubert, Conseiller général de la Guadeloupe, M. Alberto Despradel, Ambassadeur de République dominicaine, M. Miguel Faruk, Assesseur au Sénat de la République dominicaine, M. Amélius Hernandez,Président du SAEAG, Conseiller général, M. Julien Mérion, Président du Cereca, Mme. Zunilda Corcino Jezequel, Présidente association Guadeloupe Saint Domingue.

Jean REALE
jean.reale@acplegal.net

Imprimer