Conférence CALCA en partenariat avec l'OHADAC et la Cour Caribeenne de Justice, Sint Maarten, les 27-29 octobre 2016
Publié le 16/06/2016, 18h43
L'Académie des Caraïbes pour le Droit et l'Administration des Tribunaux, connue sous l'acronyme CALCA, en partenariat avec l'Association ACP Légal, porteuse du projet OHADAC, le Conseil Judicaire Général de la Jamaïque et l'Association du Barreau de Sint Maarten vous informent de la tenue de la 4ème conférence biennale CALCA sur le thème, « Aux carrefours du droit : Réévaluation par les praticiens, du rôle du Droit civil et de la Common law en matière de développement transfrontalier » ; ladite conférence aura lieu au Sonesta Maho Beach Resort & Casino, du 27 au 29 octobre 2016 à Sint Maarten.
La Conférence CALCA 2016 réunira des juristes et professionnels de tradition juridique civiliste et de Common Law de la Caraïbe, parlant anglais, français, espagnol et néerlandais. Elle leur donnera l'occasion d'échanger sur des questions juridiques d'actualité se posant dans la pratique de leurs droits respectifs. Les discussions porteront notamment sur les sujets considérés comme essentiels par les professionnels, les législateurs, les responsables gouvernementaux, les entreprises, les professionnels et experts intervenant notamment dans les domaines du commerce et de la finance. La conférence sera animée par des juristes de renom et sera subdivisée en vingt-cinq sessions interactives, lesquelles se dérouleront sur deux jours.
Cette conférence est l'une des premières manifestations de l'accord de coopération signé entre ACP Légal et la Cour Caribéenne de Justice, à son siège à Port of Spain le 6 mai dernier. Les organisateurs de cette conférence formulent le vœu qu'elle renforce le débat sur l'harmonisation des lois commerciales et suscite de nouvelles réflexions sur l'impact de l'harmonisation sur les échanges commerciaux dans la Caraïbe.
L'équipe d'experts du projet OHADAC sera représentée à la Conférence. Après le succès du Congrès OHADAC tenu en Guadeloupe le 21 et 22 Septembre 2015, ACP Légal saisit cette opportunité pour informer à nouveau, les juristes de la Caraïbe, sur le projet OHADAC et ses instruments juridiques harmonisés.
Télécharger la brochure de la conférence
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :
Jean Alain Penda
Email : japenda@ohadac.com