Imprimer

Pour bien commencer l'année 2013, un roman historique du professeur Sixto Sanchez Lorenzo, à ne pas manquer

Publié le 17/01/2013, 12h33

El-Amante-De-La-Reina-tnNous sommes le 20 juin 1810, dix-neuvième anniversaire de la tentative d'évasion de Louis XVI et Marie-Antoinette. Le grand maréchal de Suède, comte Hans Axel von Fersen, est massacré à mort par la populace dans les rues de Stockholm, victime d'un complot politique.

Avant d'expirer, des images de sa vie mouvementée traversent son esprit : sa formation initiale lors de son premier voyage à quatorze ans, ses premières amours, son amitié avec Marie-Antoinette, son voyage au cœur de la Révolution américaine, la Révolution française et comment organiser la fuite avortée des rois par Varennes ?

Sixto Sanchez Lorenzo (Oviedo, 1962) est professeur de droit international privé à l'Université de Grenade. Il a été professeur invité dans plusieurs universités des Caraïbes et d'Amérique, conférencier OHADAC. Auteur de travaux scientifiques volumineux, il a publié en 2002 un essai satirique sur l'université, « Bestiis Universitatis », chez Dykinson.

« L'Amant de la Reine » est son premier roman (publié chez Roca en espagnol). Actuellement il prépare une seconde œuvre, « Le Secret de Ney », qui traverse la France napoléonienne et la restauration des Bourbons.

Rien de mieux pour commencer l'année 2013 et échapper un moment au droit du commerce international !

Attendons avec impatience une version en français.

«  Un livre hautement recommandé. Une bonne trouvaille »...

Pour plus d'informations : http://www.facebook.com/ElAmanteDeLaReina

Imprimer