Sous l'initiative de jeune juriste francophone brésilien, Rafael Clemente Oliveira do Prado, la prestigieuse Université Nationale Autonome du Mexique (UNAM), à travers son Institut pour la recherche juridique (IIJ), dans le cadre de son Annuaire permanent mexicain de droit international, invite au débat lors de la Table ronde No. II consacrée au projet OHADAC d'intégration régionale.
Le Séminaire comptera avec la présence d'éminents juristes de tout le sous-continent et avec le soutien de plusieurs universités (Universités de Buenos Aires, Autonome de la région de Chihuahua, Ville de Mexico, Interculturelle et Autochtone de Michoacán, de l'état de l'Amazonie, ...) et de nombreuses institutions (Tribunal électoral du pouvoir judiciaire de la Fédération, ACP Légal, Institut Max Planck, etc. ...). Il s'agit de la rencontre annuelle de référence pour la communauté juridique du sous-continent, en particulier des jeunes juristes, avec un accent particulier sur les thématiques sociales, environnementales et d'intégration.
L'événement sera inauguré par le professeur Héctor Fix-Fierro, Directeur de l'Institut de recherches juridiques de l'UNAM, -le principal centre de recherche régional en la matière-, par le professeur Manuel Becerra Ramirez, directeur de l'Annuaire mexicain du droit international, ouvrage de référence, et par le professeur Armin von Bogdandy, Directeur de l'Institut Max Planck de droit public comparé et de droit international.
La table ronde No. II, OHADAC, sera animée par le Professeur Rafael Tamayo Franco (Colombie), assisté par Mme le Professeur Yoselyn Abreu Bermudez, Présidente de ACP Légal Venezuela, avec le concours de Mme Mariela Patterson Hernandez, coordinateur ACP Legal (Cuba) et de M. Jean Réalé, conducteur du projet.
Pour confirmer votre participation cliquer sur ce lien : http://www.esurveyspro.com/Survey.aspx?id=a722deb4-ffad-4363-9291-01d0b55cfae2
Programme détaillé disponible ici : https://docs.google.com/open?id=0B9hdrZHSf117Ukh6U2F6Nkp5NEk
Information en français Rafael Clemente Oliveira do Prado : pradojus@gmail.com
Publié le 14/09/2012, 13h35