• Choisissez votre langue :
  •  
  •  
  •  

L'Association ACP Legal

  • L'Ohadac et ACP Legal

    La notoriété mondiale et le succès du programme OHADA (Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires) ont amené de très nombreux juristes, des entreprises et certains Gouvernements des Etats de la Caraïbe à réfléchir à la mise en place d'un programme d'unification du droit des affaires dans la Caraïbe reprenant la philosophie du précédent de l'OHADA.

    Lire la suite

  • L'OHADAC en bref

    Plaquette réalisée par l'Association ACP Legal.

    plaquette_fr_page1 plaquette_fr_page2 plaquette_fr_page3 plaquette_fr_page4

    Télécharger

Nous contacter

Tour Sécid, 8ème étage
Place de la Rénovation
97110 Pointe-à-Pitre
Guadeloupe (FWI)

Contactez-nous

Finalisation du Module II du programme diplômant en Droit des Affaires Internationales à Saint-Domingue

15 02 2012

Rodolfo-Davalos-FernandezLe diplôme en Droit des Affaires Internationales est un programme (Certificat de troisième cycle) organisé par l'Institut Global des Hautes Études en Sciences Sociales (iGlobal) à Saint Domingue, République Dominicaine, sous la direction du Département de droit international public et privé de l'Université Complutense de Madrid (UCM), avec le soutien de la fondation du Président Leonel Fernandez, FUNGLODE.

Il est divisé en quatre (4) modules, couvrant le monde complexe, actuel et multiforme du droit économique international.

Le second module a été consacré aux Contrats Internationaux, organisé par M. Victor Villanueva, de l'Institut global des Hautes Études en Sciences Sociales (iGlobal) et par M. Nathanaël Concepcion, de la Fondation Globale Démocratie et Développement (FUNGLODE), et a été dirigé par le professeur Sixto Sánchez Lorenzo, de l'Université de Grenade, Espagne, lequel a traité des aspects substantifs du contrat de vente internationale de marchandises associé à Patricia Prieto Orejudo, professeur de droit international privé à l'Université Complutense de Madrid qui a détaillé spécifiquement son contenu. Pour sa part, M. Gilberto Boutin, doyen de la Faculté de droit (Université de Panama) a présenté le droit international maritime et le professeur Rodolfo Davalos Fernandez, maître de conférences en droit commercial et droit international privé à l'Université de la Havane, l'arbitrage dans sa perspective régionale OHADAC.

Pour plus d'informations : nathanael.concepcion@gmail.com et/ou jean.reale@acplegal.net

Programme complet ici

Publié le 15/02/2012, 13h59

Imprimer