• Choisissez votre langue :
  •  
  •  
  •  

L'Association ACP Legal

  • L'Ohadac et ACP Legal

    La notoriété mondiale et le succès du programme OHADA (Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires) ont amené de très nombreux juristes, des entreprises et certains Gouvernements des Etats de la Caraïbe à réfléchir à la mise en place d'un programme d'unification du droit des affaires dans la Caraïbe reprenant la philosophie du précédent de l'OHADA.

    Lire la suite

  • L'OHADAC en bref

    Plaquette réalisée par l'Association ACP Legal.

    plaquette_fr_page1 plaquette_fr_page2 plaquette_fr_page3 plaquette_fr_page4

    Télécharger

Nous contacter

Tour Sécid, 8ème étage
Place de la Rénovation
97110 Pointe-à-Pitre
Guadeloupe (FWI)

Contactez-nous

ACP Legal participe à un petit déjeuner à l'invitation du président de l'Institut Hispano-Luso-Américain de Droit International (IHLADI), -S.E. M. l'Ambassadeur Manuel Morales Lama-, en collaboration avec le M. Marco Herrera, directeur général de FUNGLODE

02 02 2012

S.Sanchez-J.C.Fernandez-M.Morales-M.Herrera-V.Fuentes-tnGrâce à l'initiative de S.E. M. l'Ambassadeur Manuel Morales Lama, président de la prestigieuse institution, et en collaboration étroite avec M. Marco Herrera, membre de la section nationale dominicaine de l'IHLADI et directeur général de FUNGLODE , a eu lieu à l'Hôtel Embajador de Saint Domingue, Salon de la Chancellerie, le vendredi 13 janvier dernier, un « petit déjeuner de travail » qui s'est tenu en l'honneur des éminents professeurs et des membres de la section nationale espagnole de l'IHLADI, Juan Carlos Fernández Rozas et Sixto Sánchez Lorenzo, et la participation du professeur Victor Fuentes Camacho.

Après le mot de bienvenue du président Manuel Morales Lama, les professeurs José Carlos Fernandez Rozas et Sixto Sanchez Lorenzo ont présenté l'arbitrage commercial dans une perspective régionale dans le cadre du projet de création d'un Centre régional OHADAC de résolution des différends, de proximité, dédié aux petites et moyennes entreprises caribéennes dont l'essence sera de promouvoir les échanges de biens et services dans la zone et d'accroître la sécurité juridique des acteurs du commerce international.

Pour plus d'informations: presidenciadelihladi@yahoo.com et/ou jean.reale@acplegal.net

Publié le 02/02/2012, 20h39

Imprimer