• Choisissez votre langue :
  •  
  •  
  •  

Jeudi 28 Mars 2024

L'Association ACP Legal

  • L'Ohadac et ACP Legal

    La notoriété mondiale et le succès du programme OHADA (Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires) ont amené de très nombreux juristes, des entreprises et certains Gouvernements des Etats de la Caraïbe à réfléchir à la mise en place d'un programme d'unification du droit des affaires dans la Caraïbe reprenant la philosophie du précédent de l'OHADA.

    Lire la suite

  • L'OHADAC en bref

    Plaquette réalisée par l'Association ACP Legal.

    plaquette_fr_page1 plaquette_fr_page2 plaquette_fr_page3 plaquette_fr_page4

    Télécharger

Nous contacter

Tour Sécid, 8ème étage
Place de la Rénovation
97110 Pointe-à-Pitre
Guadeloupe (FWI)

Contactez-nous

Un expert caribéen devient Secrétaire Général Adjoint de la Cour Internationale d'Arbitrage de la CCI

02 Déc. 2011

Jose-Ricardo-Feris-tnM. José Ricardo Feris succèdera à M. Simon Greenberg comme secrétaire général adjoint de la Cour internationale d'arbitrage en janvier 2012, comme annoncé par la Chambre de Commerce Internationale.

M. Feris, qui est actuellement conseiller superviseur de la Cour et secrétaire du groupe latino-américain d'arbitrage CCI, prendra ses fonctions fin janvier 2012.

Avant de rejoindre la Cour, M. Feris a occupé les fonctions de clerc à la Cour Internationale de Justice de l'ONU à La Haye et a travaillé comme conseiller juridique du Président de la République dominicaine.

Avant de rejoindre la Cour, M. Feris a occupé les fonctions de clerc à la Cour Internationale de Justice de l'ONU à La Haye et a travaillé comme conseiller juridique du Président de la République dominicaine. John Beechey, Président de la Cour a déclaré: « Je félicite José pour sa nomination ; nous sommes impatients de travailler avec lui en sa nouvelle qualité de secrétaire général adjoint ».

M. Feris est diplômé en droit de la Pontificia Universidad Católica Madre y Maestra de Saint Domingue et titulaire d'un LLM en études légales internationales de l'Université de New York. En plus de l'espagnol, -sa langue maternelle-, M. Feris parle anglais, français et portugais.

Il déclare suite à sa nomination « je suis impatient de contribuer dans mes nouvelles fonctions à l'adaptation des procédures établies et au développement de nouvelles pratiques dans l'arbitrage ».

Au nom d'ACP Legal, nous souhaitons à M. José Ricardo Feris un plein succès dans ses prochaines fonctions.

Publié le 02/12/2011, 12h58

Imprimer