• Choose your language:
  •  
  •  
  •  

Wednesday, Apr 24th 2024

The ACP Legal Association

  • OHADAC and ACP Legal

    The partisans of this project, called OHADAC (Organisation for the Harmonisation of Business Law in the Caribbean), decided to meet within the framework of the association ACP Legal, to help interested Caribbean States to implement the project.

    Read more

  • OHADAC in brief

    This brochure has been published by the ACP Legal Association.

    plaquette_en_page1 plaquette_en_page2 plaquette_en_page3 plaquette_en_page4

    Downloads

Contact us

Sécid Tower, 8th floor
Renovation Place
97110 Pointe-à-Pitre
Guadeloupe(FWI)

Contact us

Mission ACP LEGAL au Venezuela du 12 au 16 mai 2008

11 May 2008

Nous avons le plaisir de vous informer de la visite du 12 au 16 mai prochain, d'une délégation ACP LEGAL à Caracas, République Bolivarienne du Vénézuela, conduite par sa présidente, Madame le juge Catherine Sargenti.

Mme Sargenti sera accompagnée de M. Charles Roméo, économiste, et ancien conseiller d'Ernesto Che Guevara au Ministère cubain de l'Économie et de Dominique Hector, Docteur en Droit, avocat au Barreau de Paris, tous deux résidents à La Havane et grands experts en coopération caribéenne.

Le but de la mission est de sensibiliser les autorités de la République Bolivarienne du Vénézuela, en même temps que les communautés, -juridique, universitaire et du monde des affaires-, à une nécessaire harmonisation du droit des affaires dans la Caraïbe. Ce projet, appelé OHADAC pour son sigle en français en hommage à son remarquable précédent OHADA, devrait compter sur l'appui des deux grands pays de la Caraïbe que sont la République Bolivarienne du Vénézuela et Cuba, principaux bassins démographique, économique et politique de la région.

L'accord d'intégration régionale ALBA, l'Alternative Bolivarienne pour les Amériques, serait un cadre parfait permettant le développement de ce projet dont l'objectif est de faciliter les échanges commerciaux de biens et services dans la grande région.

Published on 2008-05-11, 4:34 pm

Print