• Choose your language:
  •  
  •  
  •  

Tuesday, Aug 9th 2022

The ACP Legal Association

  • OHADAC and ACP Legal

    The partisans of this project, called OHADAC (Organisation for the Harmonisation of Business Law in the Caribbean), decided to meet within the framework of the association ACP Legal, to help interested Caribbean States to implement the project.

    Read more

  • OHADAC in brief

    This brochure has been published by the ACP Legal Association.

    plaquette_en_page1 plaquette_en_page2 plaquette_en_page3 plaquette_en_page4

    Downloads

Contact us

Sécid Tower, 8th floor
Renovation Place
97110 Pointe-à-Pitre
Guadeloupe(FWI)

Contact us

OHADAC / Première Mission conjointe caribéenne à Sainte Lucie, du 9 au 11 février

21 Feb 2011

photo2-df1732c4Des représentants ACP Legal de la République dominicaine, des Départements Français des Amériques et de Sainte-Lucie se sont rendus pour la première fois ensemble à Sainte-Lucie, siège de l'Organisation des pays de la Caraïbe Orientale (OECS), du 9 au 11 février. Au programme, rencontres avec la communauté juridique, en particulier Me. Lydia V ELLIOT, grande avocate, conseillère juridique auprès de l'OECS et du CARICOM et avec le bâtonnier, Me. Andie GEORGE, avec la communauté d'affaires et les représentants gouvernementaux sous l'égide de Mme. Yvonne AGARD de la Saint Lucia Coalition of Services Industries (SLCSI), -le patronat local-, et enfin réunions politiques, au siège du Secrétariat Général de l'OECS, avec Mme. Virginie PAUL, Directrice de la politique commerciale, et en audience privée au Palais du Gouverneur Général de Sainte Lucie, par la représentante de sa Majesté la Reine Elizabeth II, Dame Louisy PEARLETTE.

Cette visite a permis de conforter le rôle primordial que jouera l'OECS et Sainte-Lucie en particulier, pour l'OHADAC, dans la construction d'un droit des affaires harmonisé dans la Caraïbe, de par l'exemple de coexistence pacifique entre le droit civiliste et de la coutume, de par a remarquable 'intégration politique, économique et juridique des 9 pays de l'Organisation et de par le besoin criant d'une Cour d'arbitrage régionale adaptée aux petites et moyennes entreprises désireuses d'exporter et de sécuriser leurs échanges de voisinage.

Lire le compte-rendu de la mission

Contact :

Jean REALE, ACP LEGAL
Email : jeanreale@acplegal.net

Published on 2011-02-21, 9:10 am

Print