• Choose your language:
  •  
  •  
  •  

Monday, Jul 22nd 2024

The ACP Legal Association

  • OHADAC and ACP Legal

    The partisans of this project, called OHADAC (Organisation for the Harmonisation of Business Law in the Caribbean), decided to meet within the framework of the association ACP Legal, to help interested Caribbean States to implement the project.

    Read more

  • OHADAC in brief

    This brochure has been published by the ACP Legal Association.

    plaquette_en_page1 plaquette_en_page2 plaquette_en_page3 plaquette_en_page4

    Downloads

Contact us

Sécid Tower, 8th floor
Renovation Place
97110 Pointe-à-Pitre
Guadeloupe(FWI)

Contact us

Nomination du Dr. Román J. Duque-Corredor en qualité de Président de l'Assemblée Directive 2009-2010 de l'Académie des Sciences

11 May 2009

L'association ACP Legal de Promotion du projet OHADAC d'Harmonisation du Droit des Affaires dans les Caraïbes a le plaisir d'informer de la nomination de notre ami, le Dr. Román J. Duque-Corredor en qualité de Président de l'Assemblée Directive 2009-2010 de la très prestigieuse Académie des Sciences Politiques et Sociales du Venezuela.

Élu en session du 21 mars 2000, le Dr. Román J. Duque-Corredor s'est incorporé à l'Académie le 9 novembre 2001, après un Discours sur le thème de " la réforme de l'État, la redéfinition de la fonction juridictionnelle et du système de justice", et il en assume maintenant sa Présidence.

L'Académie des Sciences Politiques et Sociales a été créée par la Loi du 16 juin 1915 ; elle est composée de 35 membres choisis entre avocats ou docteurs en Sciences Politiques ou sages. Elle est située dans le centre historique de Caracas, non loin de la maison du Libertador, Simon Bolivar, dans le Palais des Académies, ancien siège de l'illustre Université Centrale du Venezuela.

Les objectifs de l'organisation comprennent sa coopération en vue d'améliorer la législation vénézuélienne, rédiger et réviser les Projets de Codes soumis par l'Exécutif Fédéral du Venezuela, établir des relations internationales avec des organismes similaires à travers le monde.

Dans ce cadre, ACP Legal se propose d'inviter l'Académie à prendre part à la création du Chapitre Venezuela et y apporter ses connaissances et orientations pour le projet OHADAC d'harmonisation du droit des affaires entre nos nations des Caraïbes.

ACP Legal
Email : contact@acplegal.net

Published on 2009-05-11, 9:59 am

Print