• Choose your language:
  •  
  •  
  •  

Monday, Oct 18th 2021

The ACP Legal Association

  • OHADAC and ACP Legal

    The partisans of this project, called OHADAC (Organisation for the Harmonisation of Business Law in the Caribbean), decided to meet within the framework of the association ACP Legal, to help interested Caribbean States to implement the project.

    Read more

  • OHADAC in brief

    This brochure has been published by the ACP Legal Association.

    plaquette_en_page1 plaquette_en_page2 plaquette_en_page3 plaquette_en_page4

    Downloads

Contact us

Sécid Tower, 8th floor
Renovation Place
97110 Pointe-à-Pitre
Guadeloupe(FWI)

Contact us

Compte rendu de la XIème conférence de coopération régionale, tenue au Palais des congrès de Madiana en Martinique, les 6 et 7 novembre 2014

20 Nov 2014

Le Ministère des Outre-mer et le Ministère des Affaires Étrangères ont organisé à Schœlcher, en Martinique, les 6 et 7 novembre, l'édition 2014 du rendez-vous annuel des acteurs publics et privés, nationaux et locaux, de l'insertion régionale des cinq collectivités françaises des Amériques (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Saint-Martin et Saint-Barthélemy).

Cette conférence de coopération régionale, instituée par le code général des collectivités territoriales, se tient dans le prolongement de son édition des 7-8 novembre 2013 à Jarry, Guadeloupe.

Madame George PAU-LANGEVIN, Ministre des Outre-mer a ouvert la conférence avec la signature du protocole d'accord 2014 - 2017 pour le développement à l'export des entreprises des Antilles et de la Guyane avec Ubifrance, l'Agence Française de Développement et la Banque Publique Investissement.

Les deux journées de la conférence se sont organisées autour d'un programme de 4 panels thématiques : diplomatie territoriale et influence, promotion internationale des entreprises et opportunités d'affaires, environnement, énergie, climat, coopération médicale, scientifique, universitaire et sportive.

La conférence a été l'occasion de favoriser les relations économiques et institutionnelles, entre les cinq collectivités françaises et les voisins de la Caraïbe et des Amériques ; de dresser un bilan des relations entre les territoires français et la zone Amériques-Caraïbes ; et de faire le point sur l'état d'avancement des chantiers en cours, notamment les actions et projets menés par les services de l'Etat et les collectivités locales notamment régionales.

L'OHADAC a répondu présent à l'invitation de la Région Martinique. Messieurs Jean Alain PENDA et Keats COMPTON respectivement Coordonnateur du Projet OHADAC et Président du Chapitre OHADAC dans les Etats de l'OECS ont participé à ces deux jours de travaux. L'équipe OHADAC a saisi cette opportunité pour faire la promotion du projet OHADAC après du public de la conférence composé de représentants de pays et territoires voisins (Trinidad, République Dominicaine, Saint Barthélémy, Mexique, Surinam, Guyana, Guadeloupe, Guyane, Saint Martin...), de l'Etat et du Gouvernement Français (Préfet de Région et Ministre de l'Outremer) et du monde socio-économique.

Pour plus d'information, merci de nous contacter à l'adresse Email : contact@ohadac.com.

Published on 2014-11-20, 4:22 pm

Print