• Choisissez votre langue :
  •  
  •  
  •  

L'Association ACP Legal

  • L'Ohadac et ACP Legal

    La notoriété mondiale et le succès du programme OHADA (Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires) ont amené de très nombreux juristes, des entreprises et certains Gouvernements des Etats de la Caraïbe à réfléchir à la mise en place d'un programme d'unification du droit des affaires dans la Caraïbe reprenant la philosophie du précédent de l'OHADA.

    Lire la suite

  • L'OHADAC en bref

    Plaquette réalisée par l'Association ACP Legal.

    plaquette_fr_page1 plaquette_fr_page2 plaquette_fr_page3 plaquette_fr_page4

    Télécharger

Nous contacter

Tour Sécid, 8ème étage
Place de la Rénovation
97110 Pointe-à-Pitre
Guadeloupe (FWI)

Contactez-nous

Le prochain sommet ibéro-américain aura lieu à Panama les 18 et 19 octobre 2013

27 11 2012

photo-tnLe XXIII ème Sommet Ibéro-Américain aura lieu les 18 et 19 Octobre au Panama, a déclaré le président du pays d'Amérique centrale, S.E. Ricardo Martinelli.

Le XXIII ème sommet de la communauté ibéro-américaine coïncide avec un moment où le Panama commémore la découverte de la mer du Sud par l'Espagnol Vasco Núñez de Balboa et le Congrès de la langue espagnole.

Martinelli a déclaré que le Panama a proposé que le prochain sommet se concentre « sur le rôle économique, politique, social et culturel de la communauté latino-américaine dans le contexte mondial ».

Le président panaméen a souligné que l'année prochaine sera pour son pays « d'une grande importance pour toutes les évènements qui vont survenir », parmi lesquels il a mis en évidence le 500 ème anniversaire de la découverte de l'océan Pacifique.

Pour cette raison, « nous allons honorer cet illustre espagnol, Vasco Nunez de Balboa, qui a tant fait pour Panama et le monde avec la découverte » de la mer, qui a lancé le commerce international.

« Bien sûr que le sommet sera d'une grande utilité et, ensemble, nous serons en mesure d'avoir une meilleure Amérique latine », a déclaré Martinelli, qui a reçu du Roi Juan Carlos le témoin pour la préparation du prochain rendez-vous, qui pourrait être le dernier dans son format actuel annuel.

Source : PanamaAmerica.

Publié le 27/11/2012, 14h57

Imprimer