Ce mercredi, Arnaud Montebourg, le ministre français du redressement productif et Fleur Pellerin, la ministre des PME annoncent la nomination de Pierre Pelouzet,-le directeur des achats de la SNCF-, à la médiation des relations inter-entreprises du gouvernement.
Pierre Pelouzet est le coauteur de la charte des relations inter-entreprises et fait partie de cette catégorie de cadres dirigeants engagés pour le développement des PME françaises, en sa qualité de vice-président de l'association Pacte PME, mais aussi de par ses fonctions de président de la Compagnie nationale des dirigeants et acheteurs de France et de vice-président de l'Observatoire des achats responsables.
Le projet OHADAC de création d'une Cour régionale de médiation et d'arbitrage, tout spécialement dédiée aux PME du grand bassin des Caraïbes, s'inscrit dans ce même cadre de protection et de promotion de la petite et moyenne entreprise de la Caraïbe française, créatrice d'emplois. Nul doute que Pierre Pelouzet saura avoir un regard bienveillant sur cette initiative.
Publié le 26/11/2012, 07h59